FAQ

Foire aux questions

mises à jour le 17 août 2021

Je n'arrive pas à créer un compte.

 Merci d'essayer un autre navigateur ou à un autre moment si la connexion ne fonctionne pas.

 Vous pouvez aussi réserver votre billet sans créer un compte.

 Mon paiement en ligne a échoué.

 Les causes pouvant être multiples, merci d'essayer les procédures suivantes :

- Si vous êtes passé par un réseau WIFI public (à votre hôtel ou camping par exemple), essayez de le faire sans WIFI mais avec vos données mobiles.

- renouvelez votre tentative de paiement (d'autres clients dans votre cas ont fini parfois par aboutir).

 Nous pouvons, si vous en êtes d'accord, contacter notre module de paiement public en ligne (Payfip) lié au paiement en ligne afin de mener des investigations. Le cas échéant merci de nous communiquer, via le formulaire (page « Liens utiles » / « contactez-nous »), le nom de votre banque et type de carte utilisée, en précisant si vous disposez d'une authentification renforcée

 NB : Si un paiement en ligne n'est définitivement pas possible, vous pouvez prendre un billet à bord de la navette le jour-même (règlement en espèces ou CB), sans réservation, mais uniquement s'il reste des places disponibles. Comme mentionné sur notre site de réservation, votre accès à bord ne peut de ce fait être garanti.

 Si vous optez néanmoins pour cette alternative, nous vous recommandons de privilégier la dernière navette (10 h 30) qui reste jusqu'à maintenant la moins demandée. La clôture des réservations est à 18 h (pour les réservations du lendemain). Vous pourrez consulter sur le site de réservation le stock de places ouvert sur place jusqu'à minuit la veille du départ.

 Suite à un échec de paiement et après avoir procédé à une nouvelle tentative de réservation, le site me signale que les noms des passagers sont déjà enregistrés.

 Il est possible que votre panier ne soit pas vidé suite à l'échec de paiement (le créneau reste ainsi réservé avec les noms associés).

 Dans ce cas, renouvelez la réservation au bout de 15 mn minimum.

 Videz le panier si la commande initiale y apparaît et renouvelez la commande. Si le problème persiste, merci de créer un compte (si ce n'était pas le cas) ou un nouveau compte avec une autre adresse email.

 Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande alors que mon paiement a été accepté.

 Merci de vérifier votre boite mails et votre dossier « spams ou courrier indésirable ». Vous pouvez ensuite demander un nouvel envoi de votre confirmation de commande via le formulaire en ligne (https://navette.parcduverdon.fr/contactez-nous) en précisant votre nom et email.

 Est-ce possible de modifier, reporter ou demander le remboursement d'un billet ?

 Comme mentionné dans nos conditions générales de vente (https://navette.parcduverdon.fr/conditions-generales-vente), ces options sont possibles si la demande est formulée au moins 8 jours ouvrés avant la date du trajet déjà réservé, via le formulaire en ligne (https://navette.parcduverdon.fr/contactez-nous), en précisant votre nom et email.

 Si vous optez pour un report, vous devez le signaler via le formulaire précité. Votre billet sera alors annulé par nos soins, un avoir sera créé, dont vous serez alerté par email, et que vous pourrez utiliser lors de votre nouvelle commande. La création d'un compte est nécessaire pour pouvoir utiliser cet avoir.

 J'ai un empêchement pour le jour du trajet réservé, puis-je céder mon billet à une autre personne ?

 

 Comme mentionné dans nos conditions générales de vente (https://navette.parcduverdon.fr/conditions-generales-vente), les billets ne sont pas cessibles, étant nominatifs.

Conformément à ces mêmes conditions, vous pouvez demander une annulation et une modification de votre billet à la condition que votre demande ait lieu au moins 8 jours ouvrés avant la date de votre trajet.

Ma demande d'annulation de billet répond aux conditions générales de vente, quand serai-je remboursé ?

 

 Afin d'instruire votre dossier, il vous faut préalablement remplir le formulaire en ligne (https://navette.parcduverdon.fr/contactez-nous) en précisant votre nom, email et motif de votre demande, ainsi qu'en joignant votre RIB. Si votre cas répond aux conditions requises pour bénéficier d'un remboursement, ce dernier sera effectué à l'issue de la période du service de navette (décembre de l'année en cours au plus tard).


La météo annonce du mauvais temps pour le jour de mon trajet, puis-je annuler, reporter ou me faire rembourser mon billet ?

 

 Seuls des niveaux d'alerte rouge ou orange signalés par Météo France sont de nature à enclencher préventivement une annulation du service et un remboursement a postériori des billets. Nous invitons les clients à consulter avant leur randonnée le site de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/alpes-de-haute-provence

La durée entre mon horaire aller-retour permet-elle d'effectuer le sentier normalement ? (pause-repas…)

 La durée entre vos départs de navette (à l'aller et au retour), soit 7 h, vous permet, trajets en navette compris, d'effectuer cette randonnée, annoncée dans la plupart des topos-guides pour un maximum de 6 h 30.

 Attention : la fin du sentier n'est pas le lieu où prendre la navette. Il faut marcher une vingtaine de minutes pour parvenir au Point sublime, lieu d'arrêt de la navette (au bord de la RD952).

Si je ne parviens pas à prendre la navette retour dans les temps, puis-je prendre la navette suivante ?

 Votre billet aller-retour prévoit un horaire à l'aller, associé à un horaire retour. Vous êtes donc prioritaire dans votre navette retour. Si vous souhaitez prendre la suivante (impossible pour la dernière navette proposée), vous pourrez y accéder avec votre billet aller-retour, sous réserve de places disponibles. Vous ne serez donc pas prioritaires. Vous pouvez également emprunter la ligne régulière autocar BV1 (Castellane -Riez), cf question suivante.

Si je rate la dernière navette, ai-je d'autres solutions ?

 Vous pouvez prendre la ligne régulière autocar BV1 entre Castellane et Riez (cf page « accès ») ou faire appel à l'offre locale de taxi ( https://navette.parcduverdon.fr/liens-utiles/hey-taxi  ).

Quelle sont les distances entre le village de La Palud-sur-Verdon et le chalet de la Maline ? entre le Point sublime et le village de La Palud-sur-Verdon ?

 Il y a 8 km entre le village de La Palud-sur-Verdon et le chalet de la Maline.

 Il y a également 8 km entre le Point sublime et le village de La Palud-sur-Verdon.

 Le Pass sanitaire est-il exigé à bord ?

 Pour l'heure, le Pass sanitaire ne concerne que les trajets de longue distance. La navette n'est donc pas concernée. Seul le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans).

Les chiens sont-ils acceptés à bord de la navette et sur le sentier ?

 Les chiens ne sont pas acceptés à bord de la navette, et, comme l'indique notre site Internet (https://navette.parcduverdon.fr/infos-rando/le-sentier-blanc-martel), leur présence est par ailleurs interdite sur le sentier.

J'ai oublié un objet dans la navette, comment puis-je le récupérer ?

 Vous pouvez le signaler en utilisant le formulaire de contact (https://navette.parcduverdon.fr/contactez-nous ) en décrivant précisément les objets, le jour et le créneau de navette concernés (matin ou après-midi). Nous nous rapprocherons du transporteur et reviendrons vers vous  pour vous communiquer, le cas échéant,  les modalités de récupération des objets..

Jusqu'à quand fonctionnera la navette ?

 La navette fonctionnera jusqu'au week-end de Toussaint, sur un rythme moins régulier à partir de septembre (horaires à venir prochainement).